23 septembre 2015

Capitola beach : une plage et de jolies maisons colorées.

Début septembre, il y a la fête du travail : elle n'est pas célébrée le 1er mai comme en France mais le 1er lundi de septembre.

Avec des copains expat, on est parti avec nos serviettes et nos enfants direction Capitola, une petite plage au Sud de Santa Cruz.

Bien entendu, par un jour de très beau temps (ce n'est pas toujours le cas le long de la côte), un week-end avec un jour férié, nous n'étions pas les seuls !
En plus ce week-end là, il y avait la fête du bégonia dans la ville : autant vous dire que c'était noir de monde.






Après avoir trouvé une place de parking (au bout de presque une heure !!!), nous avons rejoint les copains sur la plage.
On a mangé, on a joué et on s'est même baigné ! Quand on sait qu'en moyenne l'eau du Pacifique à cet endroit est à 14°C, ça donne pas envie. Mais il est prévu un "El Nino" cet hiver et la mer s'est réchauffée. Ce jour là, elle était à 18°C. Pour une Normande, c'est suffisant. Bien qu'avec 38°C dehors, le choc est plus dur que la température extérieure en Normandie....


Nous avons ensuite été nous balader au milieu des maisons colorées qui longent sur la plage.




















Puis nous sommes allés sur le wharf (la jetée) où on avait une très belle vue sur la plage (et où on a fait 2 géocaches).





















Enfin, comme c'était la fête du bégonia, nous avons eu le droit à un défilé d'embarcations en tout genre décorées de fleurs ainsi qu'un concours de lancer de fer à cheval ! on pouvait également décoré le muret le long de la plage avec des craies.



























Nous avons passé une excellente journée au bord de la mer. C'était une de ces journées qui passent très vite et qui paraissent hors du temps....


Les articles de mes copines sur cette journée :

4 commentaires:

  1. Les trucs des craies c'était juste pour ce WE special tu crois?

    Jolies photos :) J'aime bien celle avec les bateaux rouges!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On était déjà allé à Capitola et il n'y avait pas les craies. Je pense que c'était juste pour le we.

      Supprimer