19 juin 2015

The 20th in America : les aliments américains - nos bonnes et mauvaises surprises

C'est encore avec plaisir ce mois-ci que je participe au défi blog « The 20th in America » initié par Isabelle du blog FromSide2Side et Laetitia de French Fries and Apple Pie sur nos découvertes alimentaires aus Etats-Unis.

logo 20th 300x225 20th in America : Mes 10 endroits préférés aux USA

Il faut savoir qu'avec l'allergie alimentaire de Mlle S, on n'a pas encore tout testé mais j'ai déjà de quoi vous faire une liste de découvertes sympas et d'autres beaucoup moins !


Les trucs "Yummy"


Dans les bonnes choses qui me sont venues en premier en réfléchissant à cet article,  la première chose que j'ai pensé, c'est les ribs. J'en avais déjà mangé en France mais c'est vraiment une spécialité ici et j'adore les ribs caramélisés au barbecue.

Miam les ribs de chez Sam's Bar-B-Que, le restau au bout de notre rue !

Ensuite viennent les baggels : ces pains rond remplacent bien le pain qui nous manque tellement. Je fais du pain ou de la brioche quasi quotidiennement mais on en a toujours sous la main pour dépanner les jours où je n'ai pas eu le temps.

Ces bagels sont supers bons mais toutes les marques n'ont pas le même goût !

Les baby carrots sont bonnes et ultra pratiques. Ces carottes sont comme celles qu'on trouve dans les petits pois/carottes sauf qu'elles sont vendues crues et épluchées. On mange souvent au parc le midi avec Mlle S et les copains, ça permet de faire des repas équilibrés. J'en mettrai dans les lunch box de Mlle E l'an prochain.

Là c'est marqué "mini peeled carrots" mais en général, c'est plus "baby carrots"

Avec l'allergie de Mlle S, on galérait pour trouver de bonnes choses en remplacement en France. Ici, il y a des produits pour allergiques dans tous les magasins. Un très bonne découverte a été les yaourts au chocolat au lait d'amande. C'est plus des puddings donc plus consistants que les Danettes mais c'est aussi bon !

Supers bons !

Enfin je ne peux pas terminer cette partie sans vous parler de la diversité des cuisines. Si on veut aller au restaurant, le plus difficile et de choisir dans quel "pays" on va manger.
Il y a bien sûr pléthore de fast-foods mais il y a aussi de vrais restaurants du monde entier : des mexicains, des italiens, des japonais mais aussi des libanais, des éthiopiens voir des mongols !

Les trucs "Yuck"


Dans les choses qui pour moi sont "beurk", ce sont des choses que je ne veux pas tester et qui ne me tente absolument pas. C'est peut-être très bon, je ne dis pas qu'un jour je changerai d'avis, mais pour le moment, c'est non !

La première chose que j'ai remarqué en faisant mes courses, ce sont les bouteilles d’œufs : jaune d'un côté, blanc de l'autre. Hummm je reste circonspecte face à ces bouteilles. Je n'en vois pas l'utilité pour le moment et pour moi, un œuf, c'est rond....

Rho c'est en promo, dommage de ne pas en profiter hein ? Mais non !

Les gâteaux bleus, rose, vert,... Ça doit être mon instinct primaire : un truc bleu, ça ne se mange pas ! 


Il n'y a pas plus américain mais crème + couleur, moi ça ne me donne pas envie ! Je préfère un gâteau au chocolat...


Mlle E voudrai celui-là....




On vend même des kits pour le faire soit-même dans les magasins....


Autre chose que j'ai remarqué en faisant mes courses : le jus de fruit congelé. En bouteille, le jus de fruits se garde quand même longtemps. Alors pourquoi vouloir le congelé ?

Peut-être une chose que je pourrai gouter mais dont je ne vois pas l'intérêt.

Quand Mr papa est venu faire son voyage de repérage avant qu'on arrive ici, il m'avait ramené une spécialité : les Jelly Belly. Ces petits bonbons ressemble extérieurement à des Dragibus. Mais en bouche, en plus du sucre, on a l'impression qu'ils ont macéré dans de l'huile !

C'est mignon, mais c'est pas bon !

Le rayon yaourt des magasins n'est pas très riche car les américains en consomme peu. Par contre, ils ont de yaourts à la gélatine. On n'a pas testé mais un yaourt rouge ou vert translucide, ça ne me dit rien du tout !

J'ai du mal avec ce genre de truc...
Ça existe aussi en tablette : plus facile à transporter partout...


Enfin, je fini par un classique : le beurre de cacahuète. Certains crieront au scandale mais moi, je ne me vois pas manger cette pâte couleur caca d'oie (et puis j'aime pas les cacahuètes !).

Mr papa doit en amener à son boulot : ils les donnent après aux associations qui distribuent la nourriture. De quoi faire des repas bien équilibrés !

Dans l'ensemble on a fait pas mal de bonnes découvertes. Il faut savoir que la Californie ne reflète pas les États-Unis et qu'ici on mange plutôt bien. Je pense que dans d'autres états, il y a moyen de faire des découvertes bien plus étranges. 

 

12 commentaires:

  1. Mmmmmmm miam les bonbons à l'huile! ça fait rêver!!
    J'ai vu les jello aussi mais je me suis pas encore résolu à tester.... j'ai peur...

    Les boites d'oeufs sont très utilisé en europe.... dans les cafétérias et restauration collective (moins de risques sanitaires, ça perime moins vite et tu n'es pas obligée d'utiliser blancs et jaunes à chaque fois du coup). Mais pour les particuliers... je suis pas fan! Il me semble que j'avais vu sur le blog de "Oui in France" qu'elle trouvait bizarre de pas en trouver en France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que les oeufs en boite étaient utilisés en restauration collective mais pour moi, j'en veux pas ! Le blog de "Oui in France" je crois qu'elle s'en sert pour les omelettes ?

      Supprimer
  2. Je suis une grande fan du beurre de cacahuète ! En revanche les Jello vert, comme la plupart des gens, bah ça m'attire pas trop ... c'est vert ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que j'aurais au moins quelqu'un qui me parlerai du beurre de cacahuète :p
      Je pense que si tu le prends le plus naturel possible, ca peut être bon...... Si tu aimes les cacahuètes !

      Supprimer
  3. le jell-o .. et oui, tu as raison : toutes ces bizareries .. merci pour ta participation .. mon article est enfin en ligne ..

    RépondreSupprimer
  4. Nous, on est allé visité l'usine de Jelly, c'est juste au nord de la baie, a Vacaville. Du coup, il t'offre un paquet par personne. Bon, ca ressemble un peu au malabar, rien d'extraordinaire, mais c'est pas mauvais. Ceratin gout sont meme tres sympa (mais je ne me rappelle plus lesquels, comme quoi ca ne m'a pas non plus super marqué).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait parti des rares trucs que j'ai gouté et que je n'ai vraiment pas aimé.... C'était des Jelly "Hello Kitty" rose clair, rose foncé, rose.... Bref peut-être que les roses sont pas bons mais les autres oui ?

      Supprimer
  5. Ahhh ... Le beurre de cacahuètes ! Je n'y résiste pas ... pas très apétissant certes ! Ça passe mieux enrobés de chocolat ... comme le Reese !
    Et mes enfants raffolent de la Jello ... sans doute la nouveauté ! (alors pas le bleu effectivement !) et perso je trouve ça pas terrible, et je ne vois vraiment pas l'intérêt côté "nutritif" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que si j'aimais les cacahuète je me laisserai tenter mais non !
      Quand à la Jello, mes filles n'aiment pas la nouveauté donc on n'a pas encore essayer.

      Supprimer
  6. Vaste sujet ! J'ai d'ailleurs ecrit un livre de 48 pages sur la question de l'alimentation aux Etats-Unis : http://frenchmorning.com/guide-francais-survivre-choc-supermarche-americain/ Tu pourras en telecharger un extrait ici : https://gumroad.com/l/eCxBO Bonne lecture !

    RépondreSupprimer