04 décembre 2014

week-end de Thanksgiving -épisode 3- Aquarium de Monterey et Big Sur

Suite de notre week-end de Thanksgiving.
1er épisode : ici
2ème épisode : ici

Après avoir quitté notre hôtel, nous nous dirigeons vers l'attraction phare de Monterey : son aquarium.

L'aquarium donne sur la mer. (source : http://en.wikipedia.org/wiki/Monterey_Bay_Aquarium)



La construction de l'aquarium


L'aquarium a été conçu suite à la généreuse dotation de David Packard (Hewlett-Packard, ça vous dit quelque chose ?). Il a souhaité ouvrir un aquarium sur le site de la dernière conserverie à avoir fermé ses portes. L'aquarium a ouvert en 1984 (lui aussi a changé de dizaine cette année !).

Cet aquarium gigantesque (un des plus grand au monde) accueille près de 30 000 animaux dans des bassins démesurés avec une lumière qui permet de bien mettre en valeur les animaux. L'eau des bassins est directement pompée dans la baie et on trouve différentes parties pour les grands et les petits !
Certaines des photos ci-dessous ne sont pas les miennes et je le précise au cas par cas : on a préféré profiter de ce qui nous était "offert".


Les loutres : nous, elles dormaient (source : http://en.wikipedia.org/wiki/Monterey_Bay_Aquarium)

La Kelp Forest : bassin de 9m de haut avec le kelp, l'algue que vous voyez (source : http://en.wikipedia.org/wiki/Monterey_Bay_Aquarium)

Ce bassin était extraordinaire mais il y avait trop de monde pour le prendre en photo. On peut y voir des requins, des tortues, des thons énormes. (source : http://www.ehdd.com/work/monterey-bay-aquarium)

Les pingouins qui viennent de manger et la tête de Mlle E.

Un bassin circulaire où un banc de poissons (maquereaux ?) tourne en rond.

La "splach zone" : pour les plus petits : ils peuvent se tremper jouer avec l'eau

Contrairement aux autres jours, il bruinait. Donc pluie + samedi = beaucoup de monde à l'aquarium !
L'entrée de 35 dollars ne nous a pas paru excessive vu la taille de l'endroit mais avec nos 2 puces, 2h ont suffit : trop de fatigue accumulée !

Nous sommes ensuite retournés sur Cannery Row pour déjeuner. Nous avons mangé dans une ancienne conserverie qui fait aussi brasserie. Pas mauvais mais un peu cher (comme dans tous les endroits touristiques).

Puis nous sommes partis direction San Siméon, lieu de notre prochain hôtel.

Notre trajet : la CA-1


Nous avons pris la CA-1 qui longe la mer et les falaises pour nous rendre à San Siméon. Cette route fait parti de Big Sur dont je vous ai parlé hier.



Nous avons eu de la chance car la pluie s'est arrêté : rouler le long de la falaise avec des virages en épingle à cheveux est assez compliqué sans la pluie. Les filles en ont profité pour faire la sieste.

A leur réveil, nous nous sommes arrêtés au Julia Pfeiffer Burns State Park.

Si vous m'avez suivi, vous aurez compris que le parking était payant mais comme il faisait parti des "State park", on n'aurait pas eu à le payer si on avait fait les autres "State park" dans la même journée. Donc on a payé 10 dollars pour l'entretien du parc (qui encore une fois vaut le coup !).

Dans ce lieu, on trouve une cascade qui se jette dans la mer. Avec le ciel juste un peu nuageux, c'était magnifique !

Vous pouvez voir la cascade en cliquant sur la photo et la mer turquoise...



Nous avons repris la route et il restait un "State park" : le Limekiln State Park. Alors on s'est dit que cette fois, on allait profité d'avoir payé notre parking. SAUF que ce parc là n'accepte pas le paiement des autres parcs... Du coup, on a poursuivit notre chemin jusqu'à San Siméon où la nuit commençait à tomber.

San Siméon


Ce n'est pas un village mais un ensemble d'hôtels et de restaurants. Son seul intérêt est d'être à proximité de Hearst Castle, notre visite du lendemain.

Comme il fait nuit et que nous n'avons rien à visiter, nous profitons de la piscine chauffée et du jacuzzi de l'hôtel. Avec une eau qui monte à 104°F (environ 40°C), l'eau du jacuzzi nous transforme vite en écrevisse !

Nous partons ensuite mangé dans un restaurant situé à côté : accueil pas aimable, long temps d'attente avant d'être servi et note salée, on ne conseille pas le Sunset Grill...

Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel, qui était très calme et sans bruit, passer une bonne nuit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire