La St Patrick, c'est vendredi prochain.
Elle est relativement suivie ici car il y a une importante communauté d'origine irlandaise (en fait il y a des communautés d'un peu partout dans le monde...).
La parade de la St Patrick a d'ailleurs eu lieu hier à San Francisco.
Dans la classe de Mlle E, le professeur leur a donné un projet : réaliser un piège à Leprechauns, ces petits lutins farceurs qui gardent l'or au pied des arc-en-ciel.
L'enseignant a donné une feuille de consignes :
Avec Mlle E, on a réfléchi au piège : est-ce qu'elle voulait faire un piège qui tombe sur le Leprechaun.
Elle a voulu faire un piège où le Leprechaun tombe dedans.
Je l'ai ensuite aidé à dessiner son plan en 3D et à noter le matériel dont elle avait besoin :
On a ensuite assemblé le piège (j'ai du l'aider pour certaines parties mais elle s'est pas mal débrouillée toute seule) :
- Découper un rectangle dans du carton dur (on a pris un couvercle de pizza) et le peindre en vert. Former un chemin avec des paillettes (et mettez-en partout dans votre maison !) Pendant que ça sèche, s'occuper des autres éléments.
- Découper un rectangle dans du carton souple (on a pris un emballage) et un autre légèrement plus large dans de la feutrine verte. Scotcher les bords du carton souple pour former un tube.
- Découper un rectangle légèrement plus grand que la base du tube. Faire une fente au centre puis coller les pointes du rectangle autour de la base du tube.
Coller le rectangle de feutrine autour du tube.
- Découper un long et étroit rectangle de feutrine noire pour entourer le tube ainsi qu'un petit morceaux de cure-pipe doré pour faire la boucle autour du chapeau. Coller le tout sur le bas du tube.
- Découper un cercle dans un feuille verte avec un diamètre bien supérieur à la base du tube. Et coller le haut du chapeau dessus. Coller le chapeau au bord du chemin sur le carton dur peint en vert.
- Délimiter le chemin par 2 cure-pipes vert. Et coller des gommettes de fleurs dans l'herbe.
- Pour l'échelle, couper 2 sure-pipes dorés légèrement plus haut que le chapeau. Couper des petits-morceaux de cure-pipes dorés pour former les barreaux en les enroulant autour des montants.
- Poser l'échelle contre le chapeau et utiliser des "objets dorés" pour attirer votre Leprechaun (ici on a pris des sequins doré que l'on a mis dans un coffre doré Playmobil)
Il ne reste plus qu'à attendre la nuit du 16 au 17 mars pour savoir si votre piège à fonctionner !
J'espère qu'elle en attrapera un :)
RépondreSupprimerAu final les Leprechaun ont légèrement démonté les pièges et emporter les trésors ! Ils ont aussi retourné toute la classe ;)
Supprimer