Depuis le début de l'année scolaire, Mlle E, en CP/1st, a des leçons en français.
Et depuis quelques temps, se sont ajoutés des devoirs en anglais.
Pour ma puce, ce travail peut prendre 10 min ou bien plus s'il faut écrire (elle se débrouille très bien mais elle n'aime pas écrire !).
Le
fait d'être en école bilingue augmente la durée des leçons. Mais si
elle allait en école américaine, elle aurait le CNED à côté pour apprendre le français donc ça
prendrait encore plus de temps.
Voici une semaine "type" en français :
Les lectures et la dictée à préparer pour la semaine |
Quelques lectures que ma puce a eu à faire depuis le début de l'année |
Elle a très peu de travail d'écriture à faire |
Une semaine en anglais :
L'apprentissage de la lecture en anglais est basée sur la méthode globale et elle a des mots ("sight words") à apprendre toutes les semaines |
Depuis cette semaine, elle a aussi des calculs à faire en math en anglais |
Et vos enfants, ont-ils beaucoup de devoirs à faire à la maison ?
Je suis contente parce qu'ici ils n'utilisent pas la méthode globale pour apprendre à lire en anglais !!!
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est fait exprès pour ne pas interférer avec l'apprentissage du français... Ca plait beaucoup moins à Mlle E.
SupprimerMes deux derniers sont en CP et CE1 et ont des devoirs à faire (du même style que Melle E), je trouve d'ailleurs que Melle E écrit très bien!! Quelle chance de pouvoir apprendre une 2ème langue!!
RépondreSupprimerQue nos filles apprennent une 2ème langue, c'était notre but en venant ici.
SupprimerMerci pour son écriture :)