23 octobre 2016

Notre visite de Grand Canyon sous l'orage

Lorsque j'ai préparé le road trip, j'avais prévu un planning bien carré de nos visites. 
Tout était combiné pour qu'on puisse voir un maximum de choses en un minimum de temps.

Seulement nous sommes sur une planète où on ne contrôle pas encore tout. Et le climat est venu mêler son petit grain de sel aux rouages de mon planning.

Nous quittons la Californie avec une forte chaleur. Puis nous arrivons à Grand Canyon sous un beau soleil et nous montons notre tente.

Welcome to Arizona !

La tente est prête !

A côté de notre emplacement : une biche qui broute tranquillement.

Et 2 emplacements plus loin le cerf se repose....


Au fur et à mesure, quelques nuages arrivent et quand nous partons visiter, je mets les manteaux dans le sac (je n'ai pas encore perdu tous mes réflexes de Normande !).

Nous commençons par un arrêt au Visitor center pour faire tamponner notre pass des national parks. Puis nous allons au 1er point de vue, le plus fréquenté, Mather Point. Je suis tellement heureuse d'être là et époustouflée par la grandeur des lieux que les larmes me montent aux yeux ! 

 

La pluie, quand à elle, débute au centre de Grand Canyon et apporte des nuances de couleurs magnifiques mais nous cachant aussi une partie de la vue.



Apercevez-vous le Colorado ?



Nous avions ensuite prévu de visiter la partie Ouest du parc. Elle n'est accessible qu'en bus du printemps à l'automne. En arrivant à l'arrêt de bus, on voit passé un autocar qui déverse ses passagers puis repari, puis un 2ème et enfin un 3ème.

Finalement le dernier chauffeur de bus nous explique qu'ils ferment la liaison à cause de l'orage qui approche. Il se met à pleuvoir de notre côté, on voit beaucoup d'éclairs et nous devons reprendre le bus pour rentrer au camping. Mais ils sont tous pleins alors on décide de marcher pour aller à un autre arrêt.

La vue est plutôt bouchée en attendant le bus !

Mais ça reste quand même grandiose


Comme il pleut beaucoup nous nous arrêtons à la "Hopi house" : la reconstitution d'une demeure amérindienne de la tribu Hopi. Ils vendent des objets fabriqués par les Hopis aujourd'hui.






Heureusement la pluie se calme un peu. Nous longeons le Grand Canyon sur un chemin que j'avais prévu de faire si on avait le temps : le "trail of the time". Une balade où chaque mètre parcouru correspond à un million d'années.

La mauvaise tournure qu'avait pris notre après-midi se transforme en une promenade sympa où Mlle S découvre comment s'est formé le Canyon. Elle s'amuse aussi à lire les chiffres inscrits pour chaque millénaire passé.

Début du trail (Mlle S est dans le dos de Mr papa)




Arrivés au musée de la géologie, il ne pleut plus.



Vue du musée de la géologie : non ce n'est pas une peinture !

Comme toujours dans les parcs nationaux, des explications très bien faites pour comprendre comment s'est formé le canyon

Mlle E écoute mes explications : même si elle ne comprend pas tout, elle retient l'essentiel.

Comme le ciel semble se dégager, nous décidons d'aller voir le coucher de soleil au Yaki point, un des points de vue spectaculaire de Grand Canyon.

 

De l'autre côté le spectacle est aussi superbe :




Pour conclure, la nature nous a donné une belle leçon : nous avons profité d'un superbe après-midi à découvrir le Grand Canyon sous une autre couture que celle que l'on avait imaginé. Nous avons pu faire des choses qui n'étaient pas forcément planifiées et nous avons gagné un chouette moment en famille. 
Mais c'est aussi ça les vacances non ?



Quelques informations


Nous avons le pass annuel pour les nationals park (80 dollars valable un an) sinon l'entrée est de 30 dollars par voiture.

Cliquez dessus pour agrandir.

Nous avons réserver la nuit sous tente un mois à l'avance (pour 18 dollars). Le camping était plein ce soir là.

8 commentaires: