03 septembre 2015

Road trip So-Cal #8 : Cabrillo National Monument et baignade à la plage à San Diego

Nous avons visité Old Town le matin puis nous sommes rentrés pour manger et surtout pour que les filles fassent la sieste.
Et elles en ont besoin : on va réveiller Mlle S a 16h car on veut continuer nos visites.

Notre location n'est pas très loin de Cabrillo National Monument, un des lieux à découvrir. Nous partons mais il y a des bouchons.
Nous arrivons à Point Loma à 16h55 : c'est sensé fermé à 17h mais le portail est toujours ouvert. On entre donc. Le temps qu'on se gare, des haut-parleurs annoncent qu'ils vont fermer. :(

On se dirige vers une statue : elle commémore Juan Rodríguez Cabrillo, le 1er Européen à avoir posé un pied sur la côte Ouest des Etats-Unis en 1542. Mais un ranger nous demande de faire demi-tour et de repartir.





On retourne tranquillement à la voiture en prenant quelques photos. 
 
Cabrillo National Monument : le Visitor Center

Le Pacifique.
Pour mieux comprendre les images suivantes, je vous mets un plan d'un partie de San Diego :

On avait donc une vue essentiellement sur l'ile de Coronado qui est rattachée au continent par un long pont.


Dans le fond, il peut voir les hôtels qui occupent une partie de l'île.

L'autre moitié de l'île, sur le devant, est une base militaire.

Les hôtels au 1er plan, sur la droite, le pont qui relie l'île au continent et au fond, la ville de San Diego.


Puis pendant que Mr papa et les grand-parents s'occupent des filles, je monte rapidement jusqu'à Old Point Loma Lighthouse : un vieux phare qui servait de repère au 19ème siècle. Je ne peux pas aller jusqu'au bout car un ranger ramène les dernières personnes vers le parking.

Le vieux phare.


Il y avait un plan pour expliquer la situation de Point Loma (toute la péninsule), Cabrillo National Monument en est la pointe extrême.


Nous repartons ensuite vers la location. En chemin, on dépose Papy P et mamie M qui vont finir le chemin à pied. Avec les filles, nous partons pour la plage : il n'est que 17h30, on ne va pas finir notre journée comme ça ! (Les photos sont de papy P, je n'avais pas pris l'appareil pour aller me baigner)







Nous sommes sur la photo....





Contrairement à San Francisco où l'eau est très froide toute l'année (14-15°C), la mer est vraiment bonne à San Diego. Il y a cependant de grosses vagues et je suis restée sur le bord avec Mlle S pendant que Mlle E s'est amusée avec Mr papa.

Nous passons ensuite une dernière nuit à San Diego.



Infos Pratiques


Parking Cabrillo National Monument : 5 dollars. On n'a pas pu payé vu qu'ils fermaient.
Airbnb : 511 dollars pour 2 nuits. Bien placé, logement pour 5 personnes (+1 bébé) correct mais pas exceptionnel (fenêtres en simple vitrage donc beaucoup de bruits).


La globalité de notre road trip ? C'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire