15 septembre 2015

Road trip So-Cal #14 : Venice - la plage et le quartier

Le dernier jour de notre road trip....
Nous avions beaucoup de route à faire pour rentrer à San José. Nous avons donc seulement été à Venice beach. Une des plages célèbres de Los Angeles.

Venice, c'est avant tout un quartier. En 1906, Abbot Kinney, un richissime homme d'affaire (et oui, encore un !) décide de reproduire à LA ce qu'il a vu à Venise. Il fait construire un parc d'attraction,  des canaux et importe des gondoles d'Italie. A la mort du magnat, tout est petit à petit laissé à l'abandon.
Quand Los Angeles annexe le quartier, les canaux, mal entretenus, sentent mauvais et il y a des risques de transmissions de la maladie. En 1929, de nombreux canaux sont rebouchés. 
Cet endroit est classé monument historique de Los Angeles en 1982 et restauré.
Il ne reste aujourd'hui plus que 4 canaux E-O et 2 canaux N-S.

















 



Ce genre de panneau m’interpelle toujours !





Ce quartier (ces canaux) est un havre de paix au milieu de la folie de Los Angeles. Se balader entre les canaux a été un vrai moment de détente. On s'imagine très bien assis sur le bord d'une terrasse avec un bon bouquin n'entendant que le bruit de l'eau et des canards. Puis emprunter un des nombreux petits bateaux pour naviguer jusqu'à des voisins et faire un barbecue.


Nous avons ensuite quitté la tranquillité des canaux pour aller sur le bordwalk - autrement dit, le bord de plage. On change tout de suite d'ambiance : de BCBG-tranquille, on passe à jeunes-festif/sportif.

La plage est immense !



Il y a quelques immeubles décorés.

On peut s'entrainer -et montrer ses muscles- partout le long de la plage.

Bien entendu, tout le monde vous regarde ! (Dans le fond, il y en a un qui fait des anneaux)

Et tous les jours, Mr muscle est élu !

Il y a aussi de gentils docteurs qui vous feront voir la vie en vert !



A l'intérieur, il y a même un GAB pour payer les feuilles !

Il y avait un tournoi de basket de rue : impressionnant !



C'est une plage sympa mais pas forcément avec des enfants. Aucune activité leur est destiné à part jouer sur le sable mais dans ce cas n'importe quelle plage convient.

Bref, vous l'aurez compris, on a préféré les canaux à la plage !


Infos pratiques


Il est possible de se garer gratuitement dans les ruelles derrières les canaux. Il faut juste tomber sur une place de libre ! Je ne sais pas si on a eu de la chance ou pas mais on a trouvé une place directement. Sinon il y a des parkings payants sur Venice beach.


La globalité de notre road trip, c'est ici.

4 commentaires:

  1. Mes endroits préférés de LA :)
    Trop stylé le tournoi de basket, ça devait être top !

    RépondreSupprimer
  2. On avait aussi eu la chance de voir un match de basket de la "ligue de venice beach" :) J'aime beaucoup le "armed response" huuuuummmmm ouiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer