26 août 2015

Road trip So-Cal #3 : Hearst Castle

Après avoir parcouru la route n°1 la veille, nous avons dormi à San Simeon. Petit bourgade où il n'y a RIEN, où le prix des hôtels est exorbitant et où les serveurs au restaurant mettent une heure à vous servir 4 burgers !

Alors pourquoi s'être arrêté là ? Déjà parce que la route n°1 est superbe mais très longue et qu'il était déjà tard. Et surtout parce qu'on voulait revoir Hearst Castle.

Ce château de la démesure était notre dernière étape à Thanksgiving. Cependant il avait plu des trombes d'eau et on n'avait pas pu visiter les jardins et voir les animaux "semis-sauvages" autour. Vous retrouverez une bonne partie des informations le concernant dans ce 1er article.

Nous sommes donc retournés voir ce château qui était aussi bien placé sur notre chemin vers Santa Barbara.

Notre visite

On gare sa voiture devant le Visitor center.
On est un peu en avance donc on va au fond du bâtiment voir le château : il est pour le moment dans la brume, on ne voit rien. J'espère à ce moment ne pas revivre la visite de novembre.

Le Visitor Center est à l'image du château : kitch !

La famille Hearst possède encore énormément de terres autour du château ainsi qu'un ranch. La viande de bœuf du ranch est vendu dans le Visitor center.


Le château est tout là-haut de la montagne.


On va ensuite monter dans un bus qui nous amène jusqu'au château. 1/4 d'h de bus, Mlle S est ravie car elle se croit dans un manège (c'est de la route sinueuse de montagne).

On attend le bus : il est complet.

L'ours Californien : le château est un State park.

Sur notre bus.

On aperçoit le château.


Arrivé tout en haut, il fait beau ! Yes !
Notre "très charmante" guide nous accueille tel un bouledogue.

C'est quand même mieux sous le soleil !




Nous avons d'abord une visite guidée de l'intérieur du château. "On ne met pas le pied en dehors du tapis". Je ne développe pas trop l'intérieur, mon article de Thanksgiving était plus complet vu que c'est le seul endroit qu'on avait pu voir.


Des tapisseries aux murs, toutes achetées en Europe.

La table : plus vous restiez longtemps, plus vous vous décaliez vers le bord. A la dernière chaise, il fallait partir !

Qui veux du ketchup ? Très classe sur la table !

Le plafond.

La salle de billard où étaient admises les femmes : Hearst prônait l'égalité des sexes sauf pour sa femme qu'il a tenu à l'écart de ce lieu où il recevait sa maitresse.


Puis nous ressortons et la visite des jardins se fait librement. Ouf, les filles respirent ! Elles peuvent bouger et courir sans problème - quoiqu'elles n'ont pas le droit de toucher aux fontaines : "On ne touche pas au marbre" ! Il n'en reste pas moins que ces jardins sont magnifiques.



On dirait une cathédrale de l'extérieur : en même temps Hearst a acheté beaucoup de morceaux de sa demeure dans des églises européennes.

Un très bel Hermès.

On n'a vraiment pas de chance car la piscine Neptune était en travaux donc on n'a pas pu la voir en eau.

La piscine Neptune.

Les jardins étaient pleins de fleurs.

Vue sur la mer


La 1ère maison de Hearst.

Tous les terrains alentours lui appartenaient.




Mamie M ne supporte pas qu'on lui touche les pied. Cette statue lui est dédiée :D
 
Mlle E joue à Jasmine : elle attend Aladin sur son balcon (Adadin pour Mlle S).



Ils devaient crever de chaud à jouer au tennis entre des murs blancs à l'abri de tout air. Les terrains sont sur le toit de la piscine romaine en photo ci-dessous.

La piscine romaine est toujours aussi étincelante.


Le plongeoir.

Les dessins en or au fond de l'eau.


Nous reprenons ensuite le bus pour redescendre au Visitor center et nous mangeons sur place. Le repas reste meilleur, servi plus rapidement et moins cher qu'à San Siméon la veille au soir.

On a vu les bouquetins en descendant avec le bus : héritiers du zoo qu'avait créé Hearst, ils sont protégés ainsi qu'un troupeau de zèbres ou des Antilopes qui gambadent autour du château.


Nous reprenons ensuite la route vers le Sud. Nous avons vu le troupeau de zèbres en repartant mais nous n'avons pas eu le temps de sortir l'appareil pour les prendre en photo.

Infos pratiques


Il faut acheter les billets à l'avance sur Internet car c'est un des lieux les plus visités de Californie. En hiver, il reste parfois de la place mais en été, ce n'est pas la peine d'arriver le jour même sans billet !

Il existe différents types de tours : le tour "classique" pour découvrir le château et des tours complémentaires.
Tarifs du tour "classique : 25 dollars par adulte, 12 dollars par enfant (5-12 ans)
Pour chaque tour complémentaire, il faut ajouter le même prix sauf en nocturne ( 36 dollars adulte, 18 enfant).


La globalité de notre road trip ? C'est ici.

4 commentaires:

  1. On a hésité à le faire et à lire ton article je ne pense pas qu'on aurait pu étant donné qu'on n'avait pas pris les billets à l'avance.
    Raaa les boules pour la piscine c'est ce que j'avais repéré.
    Mais ça a l'air super intéressant quand même, je ne pensais pas que c'était aussi long à visiter, à faire hors saison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a au moins 1h de visite en intérieur (ça dépend du nombre de questions posées par les visiteurs) et 1h en extérieur voir plus
      Sans billets, c'est sur vous n'auriez pas pu ou alors coup de chance et désistement de dernière minute.

      Supprimer
  2. Trés joli! Je pense que notre week-end de Thanksgiving de cette année va être fortement inspiré du tien 2014 ;-) Nous n'avons pas encore eu la chance d'aller vers Monterey et plus au sud donc nous avons hâte. Merci pour toutes les infos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 2, vous pouvez surement plus approfondir notre road trip de Thanksgiving dernier ;)

      Supprimer