13 novembre 2014

Nous avons emménagé !



L’installation à la maison c’est fait en plusieurs étapes :

Mercredi 5, nous avons été livrés par le Suédois. Enfin les livreurs n’étaient pas suédois ni les fabricants des meubles mais l’enseigne oui.
Une boite vocale nous avait prévenus la veille (à 21h !) qu’ils viendraient entre 13h et 17h. Ils sont arrivés à 13h pile et en 5 minutes, tout était déchargé.


Jeudi 6, le chauffagiste est venu mettre en route le chauffage. Il devait venir entre 9h et 12h. Il était là à 9h10 : je commence  à croire que les horaires sont toujours respectés (j’y reviendrai pour Internet). Seul petit problème, il parle tellement vite que je ne comprends rien à ce qu’il me raconte et il ne diminue pas son débit quand je lui demande de parler moins vite. On a donc du chercher pour comprendre comment fonctionne le programmateur.

J’ai fait un petit point sur ce qu’il nous manquait dans la maison et on retourne chez notre ami bleu et jaune faire quelques achats. C’est impressionnant la différence avec le samedi. Il n’y a presque personne ! Mlle E. retourne chez Smaland et en ¾ d’h, on boucle nos achats.


Vendredi 7, je vais mettre la journée à faire les valises. Les filles sentent qu’il se passe quelque chose et Mlle S. joue au pot de colle car elle a peur que je la laisse.

On a quand même fait un petit tour au parc le matin pour se défouler mais Mlle E. en « profite » pour se faire piquer par une abeille ! Bien qu’elle ait eu très mal, elle n’a pas gonflé et nous savons à présent qu’elle n’est pas allergique à l’Hyménoptère (quoiqu'il ne faut pas 2 contacts avec l'allergène pour déclencher une allergie ?)

Vers 17h, je finis de boucler les valises quand Mr papa rentre. Il charge et on file à la maison : il faut maintenant tout décharger !

Pour manger, on a ce qu’il faut : table, chaises et vaisselle ont voyagé dans le conteneur avion. On prépare rapidement et on couche les filles.

Mlle E. dort sur le matelas qui servira ensuite à sa petite sœur quand elle intégrera un lit « classique ». Nous l’avons acheté la veille.
Mlle S. dort dans son lit parapluie (celui qui a voyagé dans l’avion).
Nous, il nous faut monter notre GRAND lit ! On est efficace car en 2h, c’est fait.

La nuit est bien méritée.

Samedi 8, on range puis pendant que Mr papa occupe les filles au parc, je nettoie dans le silence l’appartement pour redonner les clés. L’après-midi, on s’occupe de l’achat de l’électroménager : micro-onde, sèche-cheveux, grille-pain et fer à repasser (pourquoi on en a racheté un ?).

Mardi 12, le monsieur d'Internet devait venir entre 16 et 18h. Il appelle Mr papa pour savoir s'il peut venir entre 11h30 et 12h30. Pas de soucis, je suis là ! En voilà un qui ne va pas arriver à l'heure... Enfin si, à l'heure initialement prévue vu qu'il va être là à 16h30 ! Il a bien galéré pour installer Internet : il a changé un câble et passé du temps au téléphone. On avait pris ce service pour 50 dollars supplémentaire. On ne le regrette pas !


On peut manger et je peux blogger confortablement (cadeau d'anniversaire)

On peut préparer à manger : la table à langer sert à poser le micro-onde...





On peut dormir : super lit king size ! Remarquez aussi les morceaux de cartons qui nous servent de volets !
 La maison est meublée de manière à pouvoir vivre en attendant notre conteneur bateau !

4 commentaires:

  1. Ah ah j'adore vos volets :) très tendances!

    Pas cool les problemes de l'installateur du net, nous on avait fait tous seuls et on a juste eu à brancher le cable, ça marchait!

    A+
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu es jalouse de mes volets : c'est pour ça que tu te moque :p
      Pour Internet, quand le gars est arrivé, il a fait une tête genre "oulà ça va être long". On est dans une vieille maison et on ne capte pas d'autres réseaux donc les voisins ne sont pas connectés. Si tu es dans un logement récent, c'est plus facile ;)

      Supprimer
    2. Moi j'ai préféré les stores blancs pas opaques en volet, c'est tellement plus sympa d'etre reveillés tous les jours avec le soleil.... autour de 6h du mat...

      Supprimer
  2. Vous avez stocker vos meubles avant de partir ou vous avez tout revendu ? sinon Pour le stockage de vos meubles si vs ne voulez pas tout jeter avec votre expatriation il existe une nouvelle solution entre particuliers avec une assurance multirisques (incendie, dégâts des eaux, Vol..) http://www.ouistock.fr, ça permet de stocker moins cher mais sans la crainte des arnaques Leboncoin. A essayer.

    RépondreSupprimer