26 octobre 2014

Kelley Park et Japanese Friendship garden

Cet après-midi, nous sommes allés dans un ensemble de parc. Il s'agit en fait de plusieurs parcs imbriqués les uns dans les autres :





Le Leninger park correspond.... au parking ! Grosse désillusion car il est payant et cher : 10 dollars ! C'est surement intéressant quand on vient la journée mais en fin d'après-midi comme nous, ça fait un peu arnaque.

On se dirige vers le Happy Hollow Park et le zoo. C'est 13 dollars d'entrée pour le zoo, adulte ou enfant mais il ferme à 17h. Comme il est 16h, on ne nous laisse pas entrer.
On n'entendra que les cris d'animaux.

On se dirige vers le Kelley Park. La première partie est aménagée : pelouse bien verte, tables, barbecue. Des familles fêtent un anniversaire.
Une ancienne voie de chemin de fer


De l'herbe bien verte et fraichement tondue
Puis nous arrivons dans une partie du parc encore sauvage. Il n'y a plus d'herbes mais des broussailles, tout est sec, il n'y a plus personne. On se demande ce qu'on fait là ! (Il y avait une cache dans le coin...). On s'attendrait presque à voir surgir un lion de la savane.

On est en plein San José mais o n'entend plus le bruit des voitures.
La dernière partie du parc que l'on ait parcouru est le Japanese Friendship garden. Le parc est aménagé mais des animaux s'y réfugient. C'est la partie la plus sympa et son coté "japonais" rend très zen !



Il y a aussi un "bar à thé" mais qui était fermé car il était réservé pour un mariage.

On reviendra surement à cet endroit pour voir le zoo mais ce n'est pas un parc dans lequel on ira régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire